fermer

Parcourmedia, régie publicitaire indépendante, propose
et développe une offre plurimedia ciblée, pour le compte d’acteurs de tous horizons (Institutionnels, Editeurs, Groupes de Communication, Organisateurs de Salons…)

La vocation de la Régie est aussi d’accompagner les éditeurs ou tous autres opérateurs dans le développement et la mise en œuvre de projets, afin de proposer des réponses adaptées aux attentes du marché.
L’expertise de la Régie est une garantie pour les annonceurs quant à la qualification de nos différentes offres et l’adéquation de nos supports avec leurs objectifs.

APB Salon Admission Postbac 9 & 10 janvier 2015

Voir le site

Le salon APB-IDF dont la première édition a eu lieu en janvier 2010, est le salon officiel, chargé d’assurer la promotion de la procédure Admission PostBac auprès du public concerné à 15 jours de sa mise en ligne.

Les lycéens de Terminale ou de première de Paris Ile-de-France, et leurs parents.

Réservation de stands
Achats d’espaces publicitaires : Guide APB www.admission-postbacidf.fr ; Guide Visiteurs ; Site internet www.admission-postbacidf.fr
Parrainage

La Salon APB est organisé sur une surface d’exposition de 9000 M², sous la Grande Halle de la Villette. Il se découpe en plusieurs grandes zones thématiques au sein desquelles les visiteurs peuvent recueillir conseils et informations nécessaires à leur entrée dans l’enseignement supérieur et à leur vie étudiante.

Liste des Espaces :
Espaces conseils procédure APB et Onisep - Village des Universités et de leurs IUT - Village des Ecoles ; Village des BTS - Formations courtes - Village des Prépas - Vie étudiante - Espace Handicap - Espace Entreprises - Institutions.

  • Edition 2015 : 9 et 10 janvier – Grande Halle de la Villette (Ligne 5 - Métro Pte de Pantin).
  • 9000 M² d’exposition.
  • Le partenariat actif de l’Education nationale ; des rectorats de Paris, Créteil, Versailles ; de l’ONISEP. L’expertise du Groupe AEF et de PARCOURMEDIA.
  • Plus de 39 000 visiteurs en deux jours.
  • 250 000 élèves concernés (terminales et premières)
  • L’information et l’accompagnement privilégiés (diffusion du guide APB dans les classes dès le mois de décembre à 150 000 exemplaires ; travail préparatoire des élèves avant la visite. Plus de 1700 entretiens individuels réalisés par des conseillers d’orientation psychologues présents sur le salon
  • 22 grandes conférences et plus de 15 ateliers thématiques
  • 160 000 exemplaires du guide APB sur la procédure (dont 150 000 diffusés dès le mois de décembre dans les classes de terminale)
  • L’information et l’accompagnement privilégiés (diffusion du guide APB dans les classes ; travail préparatoire des élèves avant la visite)
  • Mise à disposition de 120 cars le vendredi, pour acheminer près de 8 000 élèves des établissements de la grande couronne

Conditions tarifaires: consultez-nous